Suzanne de Baecque « Incarner ces jeunes filles c’est tout l’enjeu de nos interprétations »
L’émission recevait les comédiennes Suzanne de Baecque et Raphaëlle Rousseau pour leur spectacle « Tenir debout ». Projet hybride et performatif, il raconte l’expérience réelle d’une actrice (Suzanne de Baecque) qui se présente à l’élection de Miss Poitou-Charentes 2020.
En 2020, alors qu’elle est en dernière année de formation à l’École du Nord à Lille, l’actrice Suzanne de Baecque décide de se présenter à l’élection de Miss Poitou-Charentes. Il s’agit là de répondre à la commande de l’examen final de l’école en s’immergeant loin du théâtre, “hors de toute zone de confort”. Elle en revient chargée de ce spectacle -dans lequel sont mis en scène ce concours et les motivations des candidates – en offrant un propos à la fois irrévérencieux et politique.
« Si tu rates les concours d’entrée aux écoles de théâtre, tu peux toujours tenter celui de Miss Poitou… ». A partir de cette boutade faite par son beau-père dans le supermarché où ils se trouvaient, Suzanne de Baecque, jeune comédienne, a décidé de relever le défi. Le résultat, ce spectacle drôle et profond.
Podcast: Play in new window | Download